L'éco-conduite pour respecter la charte CO2

 

Vous avez ou vous venez de signer la charte CO2 ? Vous souhaitez mettre en place un projet pour réduire vos émissions de CO2 ?

 

Grâce aux outils TSR de formation et de suivi pour l'éco-conduite, vous pouvez atteindre vos objectifs en trois étapes seulement.

 

 

1. Former vos chauffeur à l'éco-conduite:

 

Avec EcoTrainer, le partenaire idéal de vos formateurs, vous êtes directement connecté au véhicule. Cet outil permet d’analyser en temps réel la performance de conduite de vos chauffeurs. Ses rapports synthétiques et détaillés vous permettent d’obtenir de meilleurs résultats. Ces données objectives impactent le discours du formateur qui s'appuie sur un comparatif avant et après formation. Vous démontrez de manière incontestable à votre chauffeur que la pratique de l'éco-conduite est une conduite dynamique, que l'on ne perd pas de temps, que l'on consomme moins de carburant, que l'on réduit les émissions de CO2 et que l'on améliore le confort de conduite du chauffeur tout en réduisant le risque d'accident. 

 

 

2. Mettre en place une vraie politique éco-conduite:

 

Le boîtier EcoPerformer analyse quotidiennement la conduite de vos chauffeurs et retransmet les données au centre de traitement par WIFI ou GPRS. Cette solution permet de suivre l’évolution des chauffeurs et d’être réactif en cas de contre-performance. Afin de maximiser les résultats, l’afficheur d’EcoPerformer indique en temps réel, sous forme de pictogrammes, le niveau de performance du chauffeur qui peut ainsi réagir immédiatement. Cette réactivité de part et d'autre vous fera réduire de 15% en moyenne vos émissions de CO2.

 

Au delà de l'aspect technique, l'aspect humain est un élément moteur de votre réussite. Accompagner et récompenser vos chauffeurs sont deux facteurs essentiels dans la mise en place d'un vraie politique d'éco-conduite.

 

A SAVOIR: Chez TSR, nous sommes sûre que votre investissement technique et humain vous assure un retour sur investissement rapide et un gain de 350 € en moyenne par mois et par véhicule.

 

 

Restitutions de rapports et de bilans:

 

Grâce à l'outil de suivi EcoPerformer, vous pourrez remettre des rapports et bilans à vos chauffeurs et à votre direction. Vous pourrez également évaluer l'évolution et les bénéfices d'un instant A à B. Ce bilan pourra être utilisé comme justificatif auprès de l'ADEME pour montrer en chiffre et en pourcentage le taux de réduction de vos émissions de CO2.